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Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité entre en vigueur le 21 mai 2018.

Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité afin de bien comprendre comment nous recueillons, utilisons, protégeons ou traitons vos renseignements personnels identifiables (« données personnelles ») conformément à notre site web et à nos services.

Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Si nous vous demandons de fournir certaines informations permettant de vous identifier lorsque vous utilisez ce site web ou nos services, vous pouvez être assuré qu’elles ne seront utilisées que conformément à la présente politique de confidentialité.

Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à :

  • Utiliser vos données personnelles uniquement pour vous fournir les informations ou les services que vous avez demandés.
  • Protéger vos données, les sécuriser et les traiter de manière sécurisée.
  • Vous aider à changer d’avis en tout temps au sujet des communications pour lesquelles vous vous êtes inscrit(e).

Informations sur le traitement des données personnelles chez Internel

Administrateur des données Internel Sp. z o.o., ul. Księcia Ziemowita 59, 03-885 Varsovie, Pologne

Numéro de registre du commerce KRS000000465790

Délégué à la protection des données Le délégué à la protection des données (DPD) est une personne à laquelle vous pouvez vous adresser pour toute question relative au traitement de vos données personnelles. Le DPD interne peut être contacté par courrier électronique à l’adresse dpo@internel.eu ou par lettre envoyée à l’attention du DPD à l’adresse indiquée ci-dessus.
Vos droits selon le RGPD

Abréviation applicable :

RGDP – Règlement général sur la protection des données, n°. UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE.

Lorsque vous contactez Internel, vous pouvez :

1) demander l’accès au contenu de vos données personnelles (§ 15 RGDP) et demander ou transférer une copie de ces données traitées par Internel ;

2) demander la rectification des données personnelles (§ 16 RGDP) en indiquant les données personnelles incorrectes en question ;

3) demander la suppression de vos données personnelles (§ 17 RGDP) ;

4) demander la limitation du traitement de vos données personnelles (§ 18 RGDP) en indiquant quelles données seront exclues du traitement ;

5) porter un recours contre le traitement de données à caractère personnel (§ 6 RGDP section 1f), pour des raisons liées à la situation spécifique de la personne concernée ;

6) émettre une plainte auprès d’une autorité de contrôle, dans un Etat membre de résidence habituelle, du lieu de travail ou du lieu de violation alléguée, dans le cas où il est établi que le traitement de vos données personnelles enfreint les dispositions du § 77 alinéas 1 RGDP.

Sur ces pages, vous trouverez des informations sur la manière dont Internel traite les données personnelles conformément au règlement général sur la protection des données (RGDP), qui régit les règles générales sur la conformité du traitement des données personnelles.

Pourquoi et comment collectons-nous et traitons-nous vos données personnelles ?

Chez Internel, nous avons plusieurs raisons de collecter des données personnelles.

Les raisons les plus courantes sont que vous êtes un client, un fournisseur, un participant à une conférence ou à un autre événement, un candidat à un emploi, ou que vous avez contacté ou collaboré avec Internel pour une autre raison.

Internel traite les données personnelles pour remplir sa mission en tant qu’entreprise d’exécution de commerce électronique. Nous traitons également ces données afin d’examiner et de développer nos activités et de nous conformer aux lois nationales et européennes.

Votre interlocuteur chez Internel peut vous fournir plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles en tant qu’employé, client, fournisseur ou autre partie prenante externe. Si vous n’avez reçu aucune information, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données d’Internel à dpo@internel.eu.

Quelles sont les données personnelles que nous recueillons ?

Nous n’utiliserons vos données personnelles qu’aux fins que vous nous avez autorisées, et nous ne les partagerons pas à des fins de marketing en dehors de notre société (y compris notre siège social ou nos bureaux affiliés) à moins que vous nous en ayez donné la permission.

Lorsque vous communiquez avec nous donc en tant que client, fournisseur, participant à une conférence ou autre événement, candidat à un emploi ou abonné à la newsletter, les informations suivantes sont souvent nécessaires et généralement recueillies :

#

Les données recueillies depuis

Étendue des données personnelles collectées

1

Données relatives aux candidats à l’emploi

Toutes les données fournies par l’intermédiaire des CV des candidats ou lors d’entretiens, en particulier les noms, prénoms, date de naissance, nationalité, lieu de domicile, formation et cours pendant les emplois précédents, compétences et intérêts supplémentaires, salaires précédemment gagnés, photos, adresse électronique, numéro de téléphone, état civil.

2

Données des fournisseurs, clients et visiteurs de nos locaux

Noms, prénoms, numéros de téléphone, adresse de l’employeur et du lieu de travail, poste, adresse électronique, plaques d’immatriculation du véhicule

3

Coordonnées générales des visiteurs du site Web et des destinataires de la newsletter

Informations sur l’utilisation de nos sites web, par exemple les cookies Internet, qui sont utilisés pour améliorer la convivialité d’utilisation. Les cookies d’Internel ne contiennent aucune donnée personnelle et ne sont pas utilisés pour collecter des informations personnelles mais pour analyser les intérêts et les préférences d’un visiteur. Tous les cookies expirent automatiquement lorsque le visiteur ferme son navigateur web (cookies de session).

Les newsletters sont envoyées à la demande de la personne concernée et uniquement avec les données nécessaires à l’envoi de cette newsletter, à savoir le nom complet, la raison sociale et l’adresse e‑mail. Ces données sont conservées jusqu’à ce que la personne concernée les révoque et donc le destinataire de la newsletter.

4

Les données personnelles confiées à Internel dans le cadre des services d’exécution électronique fournis, en particulier l’expédition de produits à des consommateurs individuels pour le compte de nos e‑shops clients (e-commerçants).

Noms, prénoms, adresse de destination du colis, numéros de téléphone, adresse e‑mail, factures de vente, adresses de livraison des bons de livraison, montants dus des ventes/factures payés d’avance ou contre remboursement.

Comment vos données personnelles sont-elles protégées ?

Afin d’empêcher tout accès non autorisé, maintenir l’exactitude des données et assurer l’utilisation correcte des informations, nous surveillons et ajustons nos procédures physiques, électroniques et de gestion pour protéger et sécuriser vos données personnelles pendant que nous en avons la garde ou sous la garde de tout fournisseur externe avec lequel nous pouvons traiter vos données pour notre compte. Tous les fournisseurs tiers sont soumis à des conditions contractuelles strictes afin de refléter les politiques de sécurité que nous avons actuellement en place.

Internel dispose d’un système de gestion de la sécurité des informations qui examine en permanence tous les systèmes et processus administratifs dans lesquels des analyses de risques et de vulnérabilités sont effectuées pour empêcher tout accès ou diffusion non autorisé de données personnelles.

Qui peut accéder à vos données personnelles et pendant combien de temps sont-elles conservées ?

Lorsque nous recueillons ou traitons vos données personnelles, nous ne les conservons que pour une période limitée ou aussi longtemps que nous avons une raison légitime de vous contacter. Nous vérifions continuellement les enregistrements de données que nous avons, et si nous apprenons que vous ne nous avez pas contactés, nous vous demanderons si vous souhaitez que nous continuions à vous contacter. Si nous ne recevons pas de réponse ou une demande d’inscription, nous supprimerons vos données.

Si vous souhaitez que nous supprimions vos données à tout moment, veuillez contacter dpo@internel.eu et nous les supprimerons.

Vos données personnelles peuvent être divulguées aux partenaires d’Internel, aux fournisseurs de services ou à d’autres parties qui ont besoin d’accéder à ces données en raison d’un accord entre vous et une boutique en ligne, par lequel vous pouvez commander des produits. Les données peuvent également être divulguées à des parties externes dans le cadre des opérations ou d’une autorité officielle, ou en raison d’une obligation légale qu’a Internel.

Internel ne transmettra des données personnelles à des tiers que s’il existe une base légale à cet effet. Les informations suivantes sont transmises en fonction des besoins, les durées de conservation des données sont décrites ci-dessous :

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Les données recueillies depuis :

Destinataires des données et période de conservation

1

Candidats à l’emploi

Le CV et les données personnelles des candidats sont traités en interne et par des personnes autorisées uniquement. Les données ne sont pas transférées à l’extérieur et sont effacées dans un délai d’une semaine civile à compter de la fin du recrutement (en cas de refus du candidat) ou au service du personnel pour être traitées comme des données personnelles du salarié (dans le cas d’un emploi).

2

Données des fournisseurs, des clients, des visiteurs dans nos locaux et des participants aux cours

Si vous êtes un fournisseur, un client ou un employé de celui-ci, nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que dure notre coopération. Dans la pratique, cela signifie que jusqu’à ce que la dernière facture de service ait été émise et payée, la coopération a donc pris fin. La période de stockage qui suit est définie par les lois nationales.

Les données des visiteurs dans nos locaux et des participants aux cours seront conservées pendant une période maximale de 6 mois et seront ensuite effacées.

Aucune de données personnelles n’est cédée à un tiers, c’est-à-dire un fournisseur, un client, etc. Un transfert à des organismes gouvernementaux n’est pas prévu, sauf si la loi l’exige.

3

Coordonnées générales des visiteurs du site Web et des destinataires de la newsletter

Lorsque vous visitez notre site web, il vous sera demandé de consulter et d’accepter les cookies ou de vous désinscrire. Les cookies d’Internel ne contiennent aucune donnée personnelle et ne sont pas utilisés pour collecter des informations personnelles mais pour analyser les intérêts et préférences d’un visiteur. Veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.

Les newsletters sont envoyées à la demande de la personne concernée et uniquement avec les données nécessaires à l’envoi de cette newsletter, à savoir le nom complet, la raison sociale et l’adresse e‑mail. Ces données sont conservées jusqu’à ce que la personne concernée les révoque et donc le destinataire de la newsletter.

4

Les données personnelles confiées à Internel dans le cadre des services d’exécution électronique fournis, en particulier l’expédition de produits à des consommateurs individuels pour le compte de nos e‑shops clients (e-commerçants).

Ces données seront transférées à des transporteurs tels que DPD, DHL, UPS, etc. avec lesquels nous avons un contrat de service valide, pour la livraison de colis de consommateurs à leur adresse de livraison désignée et la collecte des fonds, si les modalités de paiement contre remboursement ont été choisies. Les tiers susmentionnés sont contractuellement tenus de protéger la confidentialité et la sécurité de ces données personnelles, conformément à la loi applicable.

En dehors des entités susmentionnées, les données personnelles ne peuvent être communiquées qu’à des entités habilitées à traiter les données en vertu des dispositions légales.

Dans le cas d’une collecte de données à caractère personnel pour remplir des obligations découlant de la loi, les données sont conservées pendant la période d’exécution des obligations et des tâches découlant des dispositions légales individuelles.  

Transfert de données vers un pays hors UE/EEE

Internel ne transférera pas de données personnelles vers un pays tiers en dehors de l’UE/EEE, sauf si cela est nécessaire pour l’envoi d’un colis e‑commerce spécifique dans ces destinations. Les données personnelles peuvent également être transférées vers des pays tiers dans le cadre de la fourniture de services informatiques, mais Internel ne le fera que si la sécurité des données peut être garantie.

Autres sites web

Si vous suivez un lien de notre site web vers une autre page Internet, la présente politique de confidentialité ne s’appliquera plus. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de traitement des renseignements personnels des sites tiers. Nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de tous les sites web que vous visitez.

Notre utilisation des cookies

Nous utilisons des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site web afin de nous aider à améliorer votre expérience de notre site Web et de nos services. Pour obtenir des informations détaillées, veuillez vous reporter à notre Politique sur les cookies.

Modifications à notre politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cette politique afin de satisfaire aux exigences réglementaires et d’assurer l’application des meilleures pratiques. Tous les changements apportés à cette politique seront publiés sur cette page.  

En savoir plus…

Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données)